WPC54G, l’astuce

6 juin 2006

J’avais donc acheté mon modem/routeur Lynksys, enfin. Un WAG54G. La communauté m’avais dit que son « coeur » (le firmware ou je ne sais quoi) était open source, donc paramétrable à volonté, tout bien tout ça. Effectivement, le modem/routeur est super simple à configurer sous linux. Un petit 198.***.*.* sous firefox et hop, on rentre son login/pass, et le tour est joué. Par contre, pour la carte PCMCIA de mon ordinateur portable (que j’appele Lappy… no comment), ce fut plus délicat. Mais avec l’aide des super Ubunteros, ce fut réglé. La lumière vint de colpompidou, du forum ubuntu-fr.org. Voilà les lignes de code, quasi magiques, qu’il fallait entrer dans un terminal pour voir ma connection établie, rien qu’en branchant la carte. Merci encore colpompidou !

  • $ sudo ln -s -f /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/1.2.1.34/tiacx111c16 /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/default/tiacx111c16
  • $ sudo modprobe acx

## enlever et remettre la carte

  • $ ifdown eth0
  • $ ifup wlan0

MAJ: j’ai déposé un HowTo sur le forum anglophone, le fil se trouve ici.

Laisser un commentaire

