aMsn 0.97b : installation facile

9 août 2006

Vous en avez marre d’utiliser Gaim (pas moi en tout cas!) ? Vous voulez un client de messagerie qui supporte lesamsn clearlooks skin vidéoconférences, les webcams ou qui vous permette de changer votre photo (avatar) ? Alors il vous faut aMsn. Oui mais voilà, la version disponible dans les dépôts d’Ubuntu est un peu vieillote, pleine de polices non lisses et même riche d’un bug pour son icone dans la barre des tâches…

screenshot

Heureusement : vous pouvez désormais installer ultra facilement la dernière version 0.97b qui corrige tout ces petits défauts et vous apporte même bien d’autres fonctionalités ! Voilà comment faire :

Premièrement, il vous faut télécharger et installer ces deux paquets :

Une fois ces 4 petites lignes de commandes tapées, téléchargeons et installons aMsn, de la même façon :

Voilà, c’est installé. Il n’y a qu’une mince chance qu’ aMsn fonctionne dès à présent mais vous pouvez essayer tout de même. Sinon, tant pis, vous aurez fait tout ça pour rien…

Mais non je rigole !! Pour qu’il marche il vous faut encore trois petits coups de pouce :

  • $ cd /usr/lib
  • $ sudo ln -sf libtk8.5.so.0 libtk8.5.so
  • $ sudo ln -sf libtcl8.5.so.0 libtcl8.5.so

Cette fois c’est la bonne, vous pouvez y aller 😉

Personellement, je ne trouve pas aMsn très joli d’apparence. Vous voudrez très certainement lui en donner une autre, je vous conseille donc d’aller voir les nombreuses skins disponibles sur le site du logiciel.

Ma préferée est celle nomée Clearlooks, tout simplement. Elle intègre bien aMsn avec mon environement Gnome, c’est tout simple et ça me plaît. Cette skin est celle de la photo du début du billet, je vous laisse juger. Et amusez vous bien avec aMsn !

Laisser un commentaire

