Le presse-papiers pour Gnome : Glipper

25 octobre 2006

Je ne sais pas pour vous, mais des fois, j’ai pas la tête aux détails… Tiens, un exemple. Je travaille tranquillement, avec OpenOffice disons. Je copie du texte depuis une autre application, et sans faire attention, je la ferme. Et bien impossible de coller mon texte dans oOo maintenant ! KDE a depuis longtemps son application pour régler ce problème, Klipper, et Gnome ne proposait (à mon avis) que des solutions assez moyennes. Tout ceci est révolu : voici Glipper, le presse papier pour Gnome. Au passage merci à Enjoy Aspirin pour me l’avoir fait découvrir.

Glipper est un petit programme bien sympathique, et qui va s’installer des plus facilement. Deux façons : en téléchargeant un paquet .deb, ici, à installer avec Gdebi ou en ligne de commande. Vous pouvez également ajouter les dépôts d’Asher 256 à votre sources.list. Et pour ceux qui voudraient les sources de Glipper, rendez-vous chez :
http://sourceforge.net/projects/glipper/

Ensuite et bien on lance Glipper, avec Alt+F2, et ça marche. Et pour qu’il démarre avec chaque session, ce qui est le but, on ajoute "Glipper" dans Système > Préférences > Sessions : programmes au démarrage.

Et voilà, maintenant on peut copier/coller à tout-va, sans laisser ouverte les applications !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :