Songbird, l’oiseau qui voulait être une pomme

14 février 2007

SongbirdUn des logiciels qui n’ait pas vraiment « évolué » dans Ubuntu 6.10 est Rhythmbox à mon avis. Je suis actuellement sous Feisty Fawn, la prochaine version d’Ubuntu, toujours en développement : j’ai donc un petit aperçu de ce que sera le futur Ryhthmbox. Il y a du mieux, mais ça n’est pas encore très sexy, avouons-le…

Sur ce, arrive Songbird. Un lecteur multimédia qui fait en même temps navigateur web. Songbird est développé sur la technologie Mozilla, il est donc très bien conçu (mais toujours en développement) et ses fonctionnalités web sont très sécurisées. Son interface est assez intéressante, proche d’iTunes dont il s’inspire franchement, mais tout de même attractive. En tout cas bien meilleure que celle de Rhythmbox… Pour avoir un aperçu de son interface et une liste exhaustive de ses fonctionnalités, rendez-vous sur cette page.

Pour installer Songbird, nous allons utiliser le très bon script d’Aysiu. Commencez donc par télécharger ce script sur votre bureau. Ensuite, entrez ces commandes dans le Terminal :

$ cd ~/Desktop
$ chmod +x installsongbird.sh
$ ./installsongbird.sh

Et voilà, c’est installé ! Pour désinstaller Songbird, c’est tout aussi simple. Téléchargez ce script sur votre bureau, et entrez les commandes suivantes :

$ cd ~/Desktop
$ chmod +x removesongbird.sh
$ ./removesongbird.sh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :