Broadcom 4311, suite… et suite.

15 mai 2008

Après avoir installé Ubuntu 8.04 sur mon fameux HP dv6120eu, équipé d’une carte WiFi Broadcom 4311 (identifiée comme une Dell 1390 par ailleurs), je me suis dit que mon périple d’installation de cette carte était fini.

Depuis les versions antérieures d’Ubuntu, j’avais tenté les drivers bcm43xx mais sans succès; j’en étais arrivé à la solution des drivers Windows avec ndiswrapper, et le tout fonctionnait parfaitement. Avec la venue du Héron hardi sont arrivés les nouveaux drivers b43, qui semblaient marcher très bien. Mais patatras, après quelques jours d’utilisation, même symptômes qu’avec les anciens drivers: instabilité, décrochages, lenteur…

Du coup, je tente le retour à la bonne vieille méthode, mais l’installation ne fonctionne pas: conflit entre le module ssb et ndiswrapper!

Me voilà en route pour de nouvelles investigations, fructueuses. J’ai donc mis à jour le billet explicatif de l’installation de cette carte WiFi, pour le rendre effectif avec Ubuntu 8.04.

Laisser un commentaire

